Recommandations suite à l’extraction de dents de sagesse ou de dents complexes

Au retour à la maison
Prendre vos médicaments tels que prescrits. Serrez les dents sur la compresse pendant 60 minutes. Il est important de ne pas toucher la partie traitée avec les doigts ou la langue. Parce que vous avez reçu une anesthésie locale soyez attentif afin d’éviter de vous mordre.

Saignement : il est normal que la salive soit légèrement teintée de sang pendant environ 24h. S’il y a un saignement anormal, mordre sur une compresse durant 60 minutes en position assise (un sac de thé peut remplacer la compresse).

De l’enflure peut apparaître dans la région traitée atteignant souvent son maximum sur une période de 48h. L’enflure disparaîtra graduellement. Pour prévenir au maximum l’enflure et la réduire, appliquez sur la joue un sac de glace pendant 20 minutes par heure, et ce pour 48h. Ne vous rincez pas la bouche pour les premières 24h. Après 24h vous pouvez rincer quelques fois par jour avec de l’eau et du sel. (1/2 cuil. à thé de sel dans un verre d’eau). Ne pas utiliser de rince-bouche contenant de l’alcool.

Une coloration de la peau (ecchymose, bleu) peut se produire. Elle disparaîtra d’elle-même lors de la guérison.

Pour les premières 24h une diète liquide froide ou tiède est recommandée. Ensuite des aliments faciles à mastiquer sont conseillés.

Ne pas fumer pour un minimum de 48h.

Il est conseillé de dormir la tête surélevée (2 ou 3 oreillers).

Si des effets secondaires surviennent avec la prise de la médication, cessez-en l’utilisation immédiatement et appelez-nous.

Urgence : si vous désirez des renseignements supplémentaires concernant les conseils donnés ou pour toute inquiétude, appelez-nous.

Bonne guérison !