Recommandations suite à une greffe

Si vous avez un pansement sur la greffe, celui-ci devrait demeurer en place un minimun de 48h et un maximun de 7 jours. Enlever délicatement le pansement après 7 jours.
Au palais vous avez un pansement qui va tomber de lui-même d’ici 1 à 10 jours.
Si vous avez une prothèse complète du haut, portez-la sans l’enlever pour les 24 premières heures, celle-ci protégera votre plaie au palais. Ensuite portez-la normalement.

Médication

Prendre la médication tel que prescrit.

Utilisez le rince-bouche prescrit 2 fois par jour matin et soir, débutant le matin suivant l’intervention et ce jusqu’à votre prochaine visite. Ne pas se gargariser, seulement baigner le site avec le rince-bouche.
Utiliser également un mélange d’eau et de sel (1/2c. à thé dans un verre d’eau) après les repas et les brossages.

Alimentation

Dans les premières 24h, vous ne devez consommer que des liquides froids ou tièdes ainsi que des suppléments alimentaires. Éviter les liquides chauds et les aliments épicés les 2 premières journées. Dès le lendemain vous pourrez graduellement ajouter des aliments mous qui sont faciles à mastiquer tels que : Légumes cuits – poissons – pâtes alimentaires – pain de viande. Ne pas sauter de repas, vous vous sentirez mieux et la guérison n’en sera que plus rapide.

Pendant une semaine, il vous sera interdit de brosser dans la région immédiate de la greffe. Pour le reste, continuer votre hygiène comme d’habitude.
Ne pas utiliser de brosse à dent électrique ou de Water-Pik au site de la greffe pour 6 semaines.

Enflure

Une légère enflure ainsi que des ecchymoses (bleus) au niveau du visage sont probables et normales. Appliquer un sac de glace entouré d’une serviette humide au moins 15 minutes à toutes les heures pour les premières 24h.

Saignement

Un saignement léger est considéré comme normal, même dans les 2 ou 3 jours suivant le traitement. En cas de saignement prolongé, appliquer une légère pression avec un coton à l’endroit du saignement pendant 30 minutes.


Évitez l’exercice physique pour les 48h suivant l’intervention.

Ne pas fumer. Fumer peut compromettre la survie de la greffe et causer l’échec de la greffe.

Selon les recommandations, nous vous reverrons dans 1 ou 2 semaines pour enlever les points de sutures.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute inquiétude.

Bonne guérison!