Chirurgie

Dent particulièrement abimée.

L’extraction d’une dent particulièrement abîmée ou fissurée est une solution définitive, lorsqu’elle ne peut être sauvée. Après avoir évalué avec vous toutes les autres solutions possibles, nous procèderons à l’extraction simple ou complexe, de votre dent.

Dents de sagesses.

L’extraction des dents de sagesses est souvent une nécessité. Après avoir fait l’examen spécifique de celles-ci et examiné la position, l’espace disponible et le risque d’infection, nous pourrons déterminer si vous devez opter pour l’extraction.

Greffe osseuse suite à l’extraction d’une dent :

La greffe osseuse suite à l’extraction d’une dent a pour but d’éviter la formation d’un creux au niveau de la dent extraite.

Immédiatement après une extraction, l’alvéole de la dent est vide et l’os autour de l’alvéole s’affaisse. Ce qui crée un creux. Les tissus mous de la bouche se régénèrent beaucoup plus rapidement que l’os, donc ils se développent dans l’alvéole et prennent la place de l’os si un matériel de comblement n’est pas placé dans celui-ci au moment de l’extraction.

À long terme, l’os n’étant pas stimulé par la racine d’une dent se résorbe et rend le remplacement de la dent plus complexe.

La poudre d’os ou les granules utilisées pour combler le vide, guide notre corps à développer de nouvelles cellules osseuses, empêchant la formation d’un creux inconfortable et inesthétique. Cette technique nous permet de préserver le support osseux nécessaire aux traitements