Implantologie

La pose d’implants permet de corriger plusieurs situations problématiques, tant au niveau de la santé que de l’esthétique.
Des dents endommagées ou manquantes affectent votre apparence, nuisent à votre digestion et à votre santé globale en ne favorisant pas une bonne mastication des aliments.

Qu’en n’est-il vraiment :

L’implant dentaire est une racine de dent artificielle faite de titane, qui est insérée dans la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle et sur laquelle peut être fixé une couronne, un pont ou une prothèse dentaire complète.

Une fois installé, l’implant se soude peu à peu à l’os, par un processus appelé ostéo-intégration. Le temps de guérison varie d’un à plusieurs mois, selon notamment la qualité de l’os, le contact entre les dents de la mâchoire du haut et du bas, et le type de restauration à faire.

La pose d’implants constitue généralement une chirurgie mineure. La majorité des patients ayant subi ce traitement décrivent la période postopératoire comme semblable à celle de l’extraction de quelques dents. Un examen minutieux est nécessaire pour déterminer si vous pouvez recevoir ce type de traitements. La pose d’implants constitue généralement une chirurgie mineure. La majorité des patients ayant subi ce traitement décrivent la période postopératoire comme semblable à celle de l’extraction de quelques dents. Un examen minutieux est nécessaire pour déterminer si vous pouvez recevoir ce type de traitements. Lors de l’examen le dentiste s’assurera que votre masse osseuse est suffisante et solide, et que votre gencive est saine.

Si la masse osseuse est insuffisante, nous pouvons augmenter l’os perdu ou manquant au moyen d’une greffe osseuse.

Lorsque vous aurez vos restaurations finales en bouche, il sera important de faire vos examens de contrôle régulièrement et de voir le dentiste au moins une fois l’an.