Couronnes et ponts

Les ponts et les couronnes permettent de réparer et de remplacer des dents endommagées pour lesquelles une restauration en composite (obturation blanche ou une incrustation en céramique) ne sont plus suffisante. Elles peuvent être réalisées dans divers matériaux comme la porcelaine, la céramique ou même l’or. Résistantes et confortables les prothèses fixes (ponts et couronnes) constituent une solution durable.

Couronne :

Une couronne dentaire est une coquille solide qui recouvre la dent naturelle de façon permanente. La couronne est habituellement fabriquée en porcelaine mais d’autres matériaux peuvent êtres utilisés dépendant de la dent à restaurer, de l’emplacement et de l’esthétisme désiré. Elle s’harmonisera avec le reste de votre dentition de façon à préserver une bonne fonction masticatoire.

Une couronne vous sera recommandée pour:

  • Protéger une dent affaiblie par une carie extensive
  • Restaurer une dent ayant reçu un traitement de canal
  • Recouvrir une dent mal formée ou décolorée
  • Protéger et restaurer une dent cassée

La couronne renforcera la dent en lui servant de bouclier. Elle peut aussi être utilisée sur un implant afin de remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Pont Fixe:

Le pont fait partie des prothèses dentaires fixes. Il vise à remplacer une ou plusieurs dents manquantes en s’appuyant sur les dents adjacentes. Il est fixé de façon permanente et ne peut être enlevé. Il existe différents types de ponts dentaires. Nous vous recommanderons celui qui vous convient le mieux selon l’emplacement de l’espace édenté et l’état de vos dents, de votre bouche et de vos gencives.