Radiographie numérique

La radiographie numérique permet au dentiste d’obtenir un portrait détaillé de votre situation buccodentaire actuelle avec des images claires et très précisent. L’imagerie radiologique est un élément essentiel de l’examen buccodentaire. Elle permet littéralement de voir à travers les dents et les structures osseuses. On peut ainsi dépister des caries situées dans des zones non visibles à l’œil ou avoir une idée de la gravité d’une lésion déjà décelée, contrôler l’état de santé des tissus de soutien des dents, visualiser des lésions osseuses et des infections dentaires. Les radiographies servent aussi à planifier un traitement : préparer une extraction dentaire, contrôler la faisabilité d’un traitement implantaire, etc…

La radiographie numérique vous offre les avantages suivants :

  • Réduction de 90% du taux d’exposition aux radiations par rapport aux radiographies traditionnelles;
  • Résultat instantané donc moins d’attente pour vous;
  • L’image retravaillée par ordinateur au niveau des contrastes et de la luminosité permet un meilleur diagnostic

Vous serez en mesure de voir en direct sur un écran d’ordinateur vos radiographies et comprendre de façon claire et simple les explications du dentiste.

L’image numérique peut aisément être transmise à un correspondant (chirurgien, orthodontiste) très rapidement et sans risque de perte.

  • Protection de l’environnement par l’élimination des solutions toxiques du processus de développement classique;