Traitements esthétiques

Souvent, bien avant de penser à la mastication nous associons nos dents à notre sourire et à l’image qu’il contribue à projeter. Son apparence se doit d’être sans faille.

Plusieurs méthodes et traitements existent pour faire ressortir tout l’éclat de votre sourire, en fonction de vos besoins et de votre budget. Que se soit pour la fermeture des triangles noirs entre vos dents, la pose d’implants, la pose de facettes en composite ou en porcelaine, le réalignement de vos dents ou le blanchiment, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement personnalisé adapté à votre situation.

Votre bien-être s’exprime d’abord par votre sourire et nous sommes fiers d’y contribuer.

La fermeture des triangles noirs entre les dents :

30% des adultes ont de petits espaces noirs entre les dents. Ces espaces inesthétiques sont souvent causés par des pertes osseuses, de gencive ou bien des déplacements dentaires. Il arrive également que des triangles noirs persistent suite à un traitement d’orthodontie. Ces espaces noirs font paraître la dentition plus âgée, les débris alimentaires si coincent facilement et la plaque dentaire si accumulent aisément. Dans les cas ou l’émail de la dent est sain, il existe une façon moderne de fermer les triangles noirs entre vos dents. Il suffit d’utiliser un composite spécifique et la technique Bioclear. À l’aide de matrices spéciales (fines pellicules de plastique transparentes glissées entre les dents, que nous retirons par la suite) nous injectons notre composite dans l’espace et le travaillons selon la technique Bioclear. Ce traitement est hautement esthétique et souvent un seul rendez-vous est nécessaire pour redonner tout l’éclat à votre sourire.

Facettes

Qu’elle soit fabriquée de composite ou de porcelaine, la facette constitue la solution à un bon nombre de problèmes Elle recouvre uniquement la partie visible de la dent, nécessitant ainsi une préparation minimale. Souvent utilisée pour améliorer l’esthétique, elle peut à la fois servir pour fermer un diastème (espace entre les dents), modifier la teinte, la forme, la couleur ou l’alignement de une ou plusieurs dents. Les facettes en composite ou en céramique sont une alternative intéressante pour les personnes qui veulent avoir les dents droites sans devoir porter des appareils orthodontiques (broches). Les résultats rapides rendent ces facettes très populaires! Il est recommandé d’effectuer un blanchiment des dents avant la fabrication des facettes, puisqu’il ne sera pas possible de les blanchir par la suite. En fait, il n’y a que la dent naturelle qui répond au traitement de blanchiment. Les produits blanchissants n’ont aucun effet sur le composite, la céramique ou la porcelaine.