Si vous avez un pansement sur la greffe, celui-ci devrait demeurer en place un minimun de 48h et un maximun de 7 jours. Enlever délicatement le pansement après 7 jours.
Au palais vous avez un pansement qui va tomber de lui-même d’ici 1 à 10 jours.
Si vous avez une prothèse complète du haut, portez-la sans l’enlever pour les 24 premières heures, celle-ci protégera votre plaie au palais. Ensuite portez-la normalement.
Utilisez le rince-bouche prescrit 2 fois par jour matin et soir, débutant le matin suivant l’intervention et ce jusqu’à votre prochaine visite. Ne pas se gargariser, seulement baigner le site avec le rince-bouche.
Utiliser également un mélange d’eau et de sel (1/2c. à thé dans un verre d’eau) après les repas et les brossages.
Dans les premières 24h, vous ne devez consommer que des liquides froids ou tièdes ainsi que des suppléments alimentaires. Éviter les liquides chauds et les aliments épicés les 2 premières journées. Dès le lendemain vous pourrez graduellement ajouter des aliments mous qui sont faciles à mastiquer tels que : Légumes cuits – poissons – pâtes alimentaires – pain de viande. Ne pas sauter de repas, vous vous sentirez mieux et la guérison n’en sera que plus rapide.
Pendant une semaine, il vous sera interdit de brosser dans la région immédiate de la greffe. Pour le reste, continuer votre hygiène comme d’habitude.
Ne pas utiliser de brosse à dent électrique ou de Water-Pik au site de la greffe pour 6 semaines.
Une légère enflure ainsi que des ecchymoses (bleus) au niveau du visage sont probables et normales. Appliquer un sac de glace entouré d’une serviette humide au moins 15 minutes à toutes les heures pour les premières 24h.
Un saignement léger est considéré comme normal, même dans les 2 ou 3 jours suivant le traitement. En cas de saignement prolongé, appliquer une légère pression avec un coton à l’endroit du saignement pendant 30 minutes.
Évitez l’exercice physique pour les 48h suivant l’intervention.
Ne pas fumer. Fumer peut compromettre la survie de la greffe et causer l’échec de la greffe.
Selon les recommandations, nous vous reverrons dans 1 ou 2 semaines pour enlever les points de sutures.
Le coffret de départ contient:
Se brosser les dents et passer la soie dentaire
Installer l’embout applicateur sur la seringue et déposer une fine ligne de gel dans les gouttières
Mettre les gouttières en bouche
Appuyer légèrement sur les gouttières afin d’uniformiser le gel
Enlever l’excédent de solution avec votre doigt ou une brosse à dents
Garder les gouttières pour environ 2h; pour un gel au peroxide de carbamide de 16% ou moins
Enlever les gouttières, cracher, rincer, et brosser vos dents à l’eau tiède.
Nettoyer les gouttières à l’eau en vous servant d’une brosse à dents
Ranger les gouttières asséchées et propre dans le boitier (Ne pas mettre d’eau dans le boitier)
Garder les seringues à la température de la pièce
Attendre 30 minutes avant de manger
Un examen bucco-dentaire est nécessaire avant le traitement.
Pour obtenir un résultat optimal, vous devez maintenir une excellente hygiène dentaire en utilisant votre brosse à dents et la soie dentaire.
Pendant le traitement il est préférable d’éviter de consommer du café, thé, tisane, cola, vin rouge, ou tout autre aliments tachant ou acides.
Évitez de fumer
S’il y a une sensibilité dentaire au froid, chaud aux aliments acides…utilisez un dentifrice pour dents sensibles. Au besoin appliquer un gel désensibilisant dans vos gouttières. Consultez-nous à ce sujet
Enlever vos gouttières pour boire ou manger
La durée du résultat et l’intensité du blanchiment peuvent varier d’une personne à l’autre
Pour maintenir le résultat de votre blanchiment, vous devez faire des retouchent au besoin. Environ 1 à 2 fois par année pendant 2 à 4 jours.
Sensibilité des dents et des gencives au froid, au chaud et aux aliments plus acides
Rougeur des gencives
Papilles inter dentaires plus blanches pour quelques heures
Altération du gout
Irritation de la gorge
Si les symptômes sont sévères arrêter le traitement 1 à 2 jours
Nous consulter pour toute inquiétude!
Femmes enceintes ou qui allaitent, enfant de moins du 14 ans, allergie au peroxyde
À ÉVITER
Alcool, Breuvage gazéifié, Utilisation d’une paille
*Ne pas sauter de repas*
Jus de légumes et de fruits, purée de fruits
Potage. Incorporer des purées de viande pour augmenter leur valeur nutritive.
Lait, boissons lactées, yogourt, crème glacée
Lait fouetté (smoothie) : Mettre 500 ml (2 tasses) de petits fruits (frais ou surgelés), 250 ml (1 tasse) de jus de fruits, 250 ml (1 tasse) de yogourt ou de tofu et 5 ml (1 c. à thé) de miel dans le mélangeur. Réduire en purée liquide et servir dans un grand verre.
Lait frappé (milkshake) : Passer au mélangeur 500 ml (2 tasses) de lait 3,25% de M.G., 125 ml (1/2 tasse) de poudre de lait écrémé, 250 ml (1 tasse) de crème glacée (saveur au choix) et 60 ml (4 c. à table) d’huile végétale. Donne 3 portions.
Crème de blé, gruau Pouding, pouding au riz, flan, tapioca
Repas maison en purée : Pâté chinois, pâté au saumon, ragoût de boulettes, etc. Ajouter du liquide (bouillon, sauce, lait) en quantité suffisante pour obtenir la consistance désirée.
Mélanger et servir.
Soupe aux pois, aux nouilles, au riz et aux légumes.
Viande tendre, volaille et poisson servis avec sauce et coupés en petits morceaux
Plat mijoté, fèves au lard
Pâtes alimentaires, riz, purée de pommes de terre
Oeuf, omelette, quiche, fromage mou, cottage, fromage à la crème légumes bien cuits, fruits en conserve, pain doré, crêpe, gaufre, céréales ramollies
Alimentation sollicitant une mastication modérée. Se fier à son jugement et à sa tolérance.
Une alimentation à texture tendre sera parfois recommandée pendant quelques semaines.
Éviter les noix et les graines, les fruits secs, les pommes, les crudités, les viandes très fermes, les bagels, le maïs soufflé, les bretzels et les nachos.
Progresser vers une alimentation de texture normale, selon sa tolérance.
Au moindre problème ou signe de complications, appelez-nous immédiatement. Prenez vos médicaments tels que prescrits
Pour toute inquiétude, appelez-nous.
Mordre sur la compresse pendant 30 minutes
Ne rincez pas la bouche pour les premières 24h.
Alimentez-vous avec des choses faciles à mastiquer. Éviter les aliments chauds et les aliments acides
Donnez à votre enfant du Tempra ou Tylénol pour enfant si nécessaire.
Attention votre enfant ne doit pas se mordiller les joues, les lèvres ou la langue, il pourrait se blesser sans s’en rendre compte.
Pour toute inquiétude, appelez-nous.
Pour toute inquiétude, appelez-nous.
Prendre vos médicaments tels que prescrits. Serrez les dents sur la compresse pendant 60 minutes. Il est important de ne pas toucher la partie traitée avec les doigts ou la langue. Parce que vous avez reçu une anesthésie locale soyez attentif afin d’éviter de vous mordre.
Il est normal que la salive soit légèrement teintée de sang pendant environ 24h. S’il y a un saignement anormal, mordre sur une compresse durant 60 minutes en position assise (un sac de thé peut remplacer la compresse).De l’enflure peut apparaître dans la région traitée atteignant souvent son maximum sur une période de 48h. L’enflure disparaîtra graduellement. Pour prévenir au maximum l’enflure et la réduire, appliquez sur la joue un sac de glace pendant 20 minutes par heure, et ce pour 48h. Ne vous rincez pas la bouche pour les premières 24h. Après 24h vous pouvez rincer quelques fois par jour avec de l’eau et du sel. (1/2 cuil. à thé de sel dans un verre d’eau). Ne pas utiliser de rince-bouche contenant de l’alcool. Une coloration de la peau (ecchymose, bleu) peut se produire. Elle disparaîtra d’elle-même lors de la guérison. Pour les premières 24h une diète liquide froide ou tiède est recommandée. Ensuite des aliments faciles à mastiquer sont conseillés. Ne pas fumer pour un minimum de 48h.Il est conseillé de dormir la tête surélevée (2 ou 3 oreillers).Si des effets secondaires surviennent avec la prise de la médication, cessez-en l’utilisation immédiatement et appelez-nous.
Si vous désirez des renseignements supplémentaires concernant les conseils donnés ou pour toute inquiétude, appelez-nous.